Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Gastaldy, Agence immobilière CAP D AIL 06320

Halloween.... Le saviez vous ?

Publiée le 27/10/2016

 

 

La fête d'Halloween tire son origine d’une fête celtique, la Samain..., qui marquait le 1er jour de l’année celtique. Celle-ci était divisée en 2 cycles de 6 mois. La Samain se célébrait le 1er novembre. Mais les Celtes comptaient en nuits et non en jours, de sorte que la célébration devait commencer le 31 octobre au soir. D’après leur philosophie, l’être est issu du non être, et la lumière naît des ténèbres, ce qui explique aussi pourquoi l’année celtique commençait par l’hiver.

On fête Halloween dans beaucoup de pays du monde, en Irlande, au Canada, en France, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis...

De nos jours, et surtout en Europe, où la tradition d'Halloween est assez récente, cette fête est plus à vocation commerciale que spirituelle, religieuse ou ludique. En effet, elle se situe dans la période "creuse" de nos sociétés de consommation, après la rentrée scolaire et avant les fêtes de Noël. Ceci étant rien ne vous empêche d'organiser une fête d'Halloween !

Pour les enfants scolarisés en France, elle se situe pendant les vacances scolaires de la Toussaint ( Fête de tous les Saints, ou fête des morts ).

 

Les images, symboles qui représentent Halloween sont la citrouille 

 

 

 

 

 

 

et la sorcière

 

 

 

 

 

 

Mais tous les autres déguisements sont autorisés, l'essentiel est de s'amuser !

 

Bonne fête d'Halloween

 

Notre actualité