Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Gastaldy, Agence immobilière CAP D AIL 06320

L'actualité de CENTURY 21 Agence Gastaldy

Cap d'Ail : côté vie culturelle

Publiée le 03/01/2018

 

Cap d’Ail est une commune des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Proche de Monaco, Cap d’Ail est réputée notamment pour son relief escarpé. Focus sur les infrastructures culturelles de Cap d’Ail et sur ses "Happy Hour culturelles", proposé par votre équipe CENTURY 21 Agence Gastaldy, votre partenaire immobilier cap-d’Aillois.

Cap d’Ail : ses infrastructures culturelles

Située aux portes de la principauté de Monaco, la ville bénéficie d’une situation privilégiée et d’infrastructures culturelles modernes entre mer et montagne. La commune de Cap d’Ail a accueilli d'illustres personnalités comme les Frères Lumière, Colette, Greta Garbo, André Malraux ou encore Winston Churchill.
Le patrimoine culturel de la ville s’est enrichi en 2014 avec l’ouverture du musée des Camélias, au cœur de la villa Belle Époque éponyme. Au sein du quartier Mala, le musée des Camélias est dédié aux œuvres du peintre basque Ramiro Arrue. Il abrite également un espace dédié à l’histoire communale et accueille régulièrement des expositions temporaires en intérieur ou dans ses jardins.
Lieu incontournable de la culture à Cap d’Ail, l'amphithéâtre Jean Cocteau fait partie du Centre Méditerranéen d’Études Françaises. Dessiné et décoré par Jean Cocteau, cet amphithéâtre est devenu le centre d’une vie culturelle animée plus spécifiquement autour des arts de la scène. La salle des mariage est aussi à voir pour ses Amoureux de Raymond Peynet peint sur un pan de mur.
La médiathèque communale de Cap d’Ail, propose quant à elle plus de 35 000 documents au public. Organisée sur 2 niveaux, elle dispose d’un grand espace pour accueillir aussi bien les bébés lecteurs que les étudiants qui viennent y chercher de la tranquillité. La médiathèque organise des rencontres tout au long de l’année : rendez-vous Happy Hour, ateliers et histoires en famille. Depuis plus de 20 ans, la médiathèque de Cap d'Ail, située dans les bâtiments de l'Espace Guillaume Apollinaire, alimente les autres médiathèques du canton.

Cap d’Ail : Happy Hour du 2e mercredi du mois

« Chaque deuxième mercredi du mois, c’est un peu l'apéro version bouillon de culture ! » Le club Happy Hour propose d’échanger autour de vos lectures et de vos expériences culturelles et artistiques : qu’elles aient été passionnantes, décevantes ou incontournables ! Sur les lieux de la médiathèque intercommunale de Cap d’Ail, les Happy Hour sont en accès libre et gratuit. Renseignez-vous en appelant le 04 93 41 99 61 pour de plus amples informations. Rendez-vous à l’
Espace Guillaume Apollinaire
 au 104 avenue du 3 Septembre pour découvrir ces rencontres culturelles. Pour venir en bus : ligne 100, arrêt « Guillaume Apollinaire ».


Vous appréciez les manifestations culturelles de Cap d’Ail et ses infrastructures ? Vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Gastaldy sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 83 avenue du 3 Septembre, à Cap d’Ail. À très bientôt.

Notre actualité