Journée du souvenir des déportés
Journée du souvenir des déportés
Dimanche 29 avril à 10h Messe du Souvenir à l'Eglise Notre Dame du Cap Fleuri et 11h 30 cérémonie devant le Monument aux Morts aux Terrasses Jean Moulin de Cap D'Ail.
Le dernier dimanche d'avril est chaque annĂ©e dĂ©diĂ© Ă la cĂ©lĂ©bration de la mĂ©moire des victimes de la dĂ©portation dans les camps de concentration et d'extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale. Des actions sont mises en Ćuvre avec les fondations et les associations de mĂ©moire. Cette journĂ©e est l'occasion de sensibiliser les Ă©lĂšves au monde de l'internement et de la dĂ©portation.
La JournĂ©e du souvenir des victimes de la dĂ©portation permet de sensibiliser le public, plus particuliĂšrement le milieu scolaire, au monde de l'internement et de la dĂ©portation. Des actions Ă©ducatives peuvent ĂȘtre entreprises afin d' informer et d'inciter les Ă©lĂšves Ă se poser des questions, en lien avec les fondations et les associations de mĂ©moire.
Les enseignants profitent de cette occasion pour évoquer la déportation et le systÚme concentrationnaire avec leurs élÚves. Ils sont également invités à participer aux cérémonies officielles.