Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Gastaldy, Agence immobilière CAP D AIL 06320

Cap d'Ail : ses incontournables

Publiée le 08/06/2018

 

Cap d’Ail est une commune du département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Située sur le cap éponyme à la limite ouest de Monaco, cette ville propose des curiosités et des événements emblématiques. Découvrez 3 incontournables de Cap d’Ail, proposées par votre équipe CENTURY 21 Agence Gastaldy, votre partenaire immobilier cap-d’aillois.  

Cap d’Ail et son port 

L’agréable port de plaisance de Cap-d’Ail est un incontournable de la commune. Il est labellisé Pavillon Bleu et Port Propre, gages de qualité de ses eaux et de ses infrastructures. Le port de Cap d’Ail jouxte la principauté de Monaco et propose 257 anneaux pouvant accueillir des bateaux faisant jusqu’à 60 mètres.
Et que serait le port sans sa fête ? Depuis 2016, Cap d’Ail lui a décerné sa journée qui se déroule au mois de juin. Durant Port en Fête, venez profiter des activités nautiques et maritimes du port, telles que des sorties en mer, de la plongée et des initiations à la pêche ou au paddle. Port en Fête 2018 aura lieu le dimanche 10 juin.

Cap d’Ail : dégustez les spécialités culinaires de sa région 

L’air marin, ça creuse ! Rendez-vous dans un des nombreux restaurants du bord de mer cap-d’aillois pour déguster les spécialités culinaires du secteur. En amuse-bouche, laissez-vous tenter par des tartines d’anchoïade. Cette purée composée d’anchois, d’huile d’olive et d’ail est idéale à déguster sur du pain frais ou toasté.  Côté plats, les poissons sont une spécialité de Cap d’Ail, et notamment du chapon rôti (le chapon est aussi le nom d'un poisson méditerranéen). Cette espèce à la chair ferme fera le bonheur des amateurs de rascasses ! Et enfin côté desserts, fondez pour la crêpe sucette ! Toujours à la carte des restaurants de la côte, cette spécialité française - inventée à Monaco - est une crêpe fine imbibée de beurre fondue, de sucre et d’orange ou de mandarine. Un délice !

Cap d’Ail : la Nuit Blanche des Livres 

La deuxième Nuit Blanche des Livres a eu lieu cette année le samedi 19 mai 2018 à la Villa des Camélias. À l’occasion de la Nuit Européenne des Musées 2018, le musée de la Villa Les Camélias et ses jardins accueillaient une vingtaine d’auteurs (dont Véronique Olmi, Gaëlle Nohant et Benjamin Grandclément), en partenariat avec la librairie parisienne Mots en Marge. Au programme, tables rondes animées par Bernard Lehut (chroniqueur sur RTL), séances de lectures et de dédicaces. La Nuit Blanche des Livres, c'est décidemment un événement littéraire et festif de Cap d’Ail !

Vous êtes sous le charme de Cap d’Ail et vous rêvez d’une adresse sur le secteur ? Trouvez la vôtre grâce aux conseillers de  CENTURY 21 Agence Gastaldy. Ils vous accompagneront dans la recherche de votre bien immobilier, à louer ou à acheter. Venez les rencontrer au 83 avenue du 3 septembre, à Cap d’Ail. À très bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité