Agence Immobilière Cap D'Ail : Les Transports Et Solutions De Mobilité

Publié le 13/04/2021
Au cœur du département des Alpes-Maritimes, découvrons une ville emblématique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Cap d'Ail. Voisine de Monaco, Cap d'Ail profite d’un cadre de vie agréable avec la présence de plages et d’équipements modernes sur un territoire qui facilite les déplacements au quotidien. Que ce soit pour investir dans un appartement destiné à de la location ou pour acheter un bien pour votre retraite au soleil de la Côte d’Azur, la commune de Cap d’Ail est idéale pour votre projet immobilier sur une ville bien desservie. Notre équipe de professionnels de l’immobilier CENTURY 21 Agence Gastaldy, située au 83 avenue du 3 Septembre, vous présente un tour d’horizon des transports et les solutions de mobilité de Cap d’Ail.

 

Cap d'Ail en voiture

Bien desservie notamment par l’autoroute A8, Cap d'Ail offre des solutions pour les utilisateurs de la voiture que ce soit pour aller au travail, à l’école ou dans les offres de services et de loisirs au quotidien. Nos clients apprécient de pouvoir se garer facilement près de nos bureaux CENTURY 21 Agence Gastaldy située entre le parking Beaverbrook et le parking de l’Hôtel de Ville. Deux autres parcs de stationnement et plusieurs espaces complètent les emplacements pour poser son véhicule sur la commune de Cap d’Ail que ce soit près des plages ou au centre-ville. Ces facilités pour stationner sont un point positif pour vendre votre appartement situé au cœur de Cap d’Ail dans les meilleurs délais.

 

Cap d'Ail et les transports en commun 

Pour faciliter les déplacements de ses habitants, la ville de Cap d'Ail dispose du réseau de bus Lignes d’Azur. Vous préférez le train pour vos déplacements professionnels ? La gare de Cap d’Ail offre la possibilité de rejoindre Grasse, Antibes, Cannes en TER mais aussi Menton et Ventimiglia en Italie par exemple. A noter qu’une ligne maritime entre Nice et Cap d’Ail est à l’étude pour proposer un mode de déplacement supplémentaire aux habitants qui souhaitent profiter de la mer Méditerranée même pendant leurs trajets.

 

Cap d'ail/immobilier/CENTURY21 Agence Gastaldy/sentier du littoral cap d'ail

(Crédits Photo : bureau d'information Cap d'Ail)

 

Cap d'Ail à bicyclette

Côté pistes cyclables, Cap d’Ail profite de nombreux km de routes aménagées pour le plus grand plaisir des jeunes actifs et des seniors qui apprécient une retraite dynamique à proximité de Monaco. La ville propose des itinéraires agréables pour longer la Côte d’Azur et rejoindre Nice par exemple. Le Vélo Bleu sur la métropole Niçoise offre la possibilité de louer des vélos sur une des 175 stations disponibles sur le territoire. Afin de développer ce nouveau mode de déplacement, Cap d’Ail multiplie les arceaux à vélo et stationnements dédiés. En effet, la commune souhaite promouvoir la pratique du vélo qui présente de nombreux avantages. La bicyclette favorise l’activité physique, diminue la pollution, le temps de trajet et réduit les embouteillages aux heures de pointe. Enfin découvrez à proximité des axes de mobilités douces les maisons et appartements en vente parmi nos exclusivités à la vente sur Cap d’Ail et son secteur.

 

Vous êtes convaincus par les transports et les solutions de mobilité de Cap d'Ail pour vous déplacer au quotidien sur la Côte d'Azur ? Notre équipe de professionnels de l’immobilier CENTURY 21 Agence Gastaldy vous accompagne dans votre recherche de biens, que vous souhaitiez faire estimer et mettre en vente votre appartement ou devenir propriétaire d’une maison sur Cap d’Ail. A bientôt ! 

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous