Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Gastaldy, Agence immobilière CAP D AIL 06320

Penthouse ou Villa sur le Toit ?

Publiée le 25/11/2015

Penthouse ou Villa sur le Toit ?

Un penthouse (ou « appartement-terrasse ») est un appartement ou une ou une suite d’’hôtel haut de gamme situé au dernier étage d’un immeuble ou d’un palace. Il dispose en général d’une grande terrasse et /ou et d'un jardin de toiture aménagé, avec une vue panoramique urbaine privilégiée.

Les penthouses sont nés dans les années folles des années 1920, alors qu'une forte croissance économique est à l'origine d'un boom de la construction immobilière dans les grandes zones urbaines comme New York.. Les premiers ascenseurs sans liftier permettent l’accès aisé et la mise en valeur du sommet des immeubles.

En 1923, un des premiers penthouses de l'histoire de l'architecture est aménagé sur le toit du Plaza Hotel à Manhattan, avec vue panoramique sur Central Park.

Généralement situés au cœur des villes, ces villas sur les toits ou îlots de verdure suspendus en plein ciel offrent le sentiment de se situer au-dessus de la vie urbaine. À l'image des lofts, ils sont un des nec plus ultra, rares et très recherchés et une niche de marché de l’offre immobilière.

Avec un prix au m² parmi les plus élevés de la spéculation immobilière, selon le niveau de luxe. d'emplacement, de rareté ou de vue privilégiée, les penthouses sont généralement de grande taille, occupent généralement un étage entier, voire plusieurs étages en duplex, sont généralement luxueusement aménagés avec accès direct par ascenseur privé, baies vitrées sur terrasse aménagée, jardin de toiture, jardin d'hiver, véranda, solarium, piscine, bain tourbillon ...

Profitez de cette unique opportunité sur les hauteurs de Monaco,
penthouse avec terrasse 130 m2

http://www.century21.fr/trouver_logement/detail/1053508356/?came_from=/annonces/achat-appartement/v-beausoleil/s-100-/st-0-/b-0-/p-4/page-1/

Notre actualité