Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Gastaldy, Agence immobilière CAP D AIL 06320

La Saint Sylvestre

Publiée le 31/12/2016

 

 

La saint-Sylvestre est le jour anniversaire du Saint Sylvestre 1er, mais c'est surtout le jour du réveillon du nouvel an.

 

Le Réveillon de la Saint-Sylvestre est la fête qui célèbre chaque année le départ de l'ancienne année et l'arrivée de la nouvelle. Chaque pays a ses traditions pour fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre, mais généralement cette fête se passe avec les amis.

 

Par tradition, le réveillon de la Saint-Sylvestre est un réveillon bruyant, une ancienne tradition commune aux pays d'Europe veut que le bruit fasse fuir les mauvais esprits.

 

On retrouve en fait cette pratique dans le nouvel an chinois, ce qui montre les origines très anciennes et communes à presque toutes les cultures de fêter la fin d'un cycle et d'accueillir le nouveau. 

 

Le réveillon de la Saint-Sylvestre s'accompagne généralement d'un décompte des dernières minutes et le coup de minuit est marqué par le son des cloches ou un feu d'artifice, suivant les pays.

 

Du fait des fuseaux horaires, tous les pays n'entrent pas en même temps dans le nouvel an, et ne fêtent donc pas ensemble les 12 coups de minuit de la Saint-Sylvestre.

 

Auckland en Nouvelle-Zélande est la première grande ville du monde entrer dans le nouvel an le soir de la Saint-Sylvestre. Les habitants des îles de la ligne et des îles Tonga sont les derniers à entrer dans le nouvel an puisque ces îles ont 14 et 13 heures de décalage avec le premier fuseau horaire.

 

Alors profitez bien de cette dernière fête de l'an 2016 ! et rappelez vous que, quel que soit le lieu et la fête qui va avec, il vous faudra choisir entre boire et conduire, afin que cette nouvelle année commence de manière positive pour vous et tous vos proches !

 

Notre actualité