Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Gastaldy, Agence immobilière CAP D AIL 06320

Cap d'Ail : 5 idées d'activités à faire en famille

Publiée le 06/04/2018

 

Cap d’Ail est une commune du département des Alpes-Maritimes, située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. À la limite ouest de Monaco, la commune doit son nom au cap éponyme. Cette ville très animée regorge de sites remarquables et d’activités à pratiquer. Découvrez 5 idées de sorties à faire en famille à Cap d’Ail, proposées par votre équipe CENTURY 21 Agence Gastaldy, votre partenaire immobilier cap-d’aillois. 

Cap d’Ail : des idées de sorties à faire avec vos enfants en extérieur

- Profitez des 9 parcs, jardins et squares de la ville. Les espaces verts de Cap d’Ail vous permettront de vous ressourcer, de vous promener, de jouer ou de vous reposer en famille. Fleuris et entretenus toute l’année, le parc Sacha Guitry, le jardin des Douaniers ou le square Beaverbrook, vous accueillent pour un pique-nique, une après-midi de farniente ou de découverte de la flore locale.
- Oxygénez-vous sur les 4 plages du Cap d’Ail. La Mala, les Pissarelles et la Pointe des Douaniers se méritent, puisqu’elles sont accessibles grâce à de petits sentiers, des escaliers ou des chemins escarpés. Pour une sortie familiale avec de jeunes enfants, préférez la plage Marquet. Celle-ci propose de nombreuses distractions et des installations pour le confort de tous.
- Dégourdissez-vous sur le sentier du littoral. De la plage Mala à la plage Marquet, ces 3,6 km sont accessibles même aux petites jambes. Cette promenade permet aux Cap-d’Aillois et visiteurs de découvrir la faune et la flore locales, les villas Belle Époque de Cap d’Ail et les luxuriants jardins. Vous pourrez terminer votre balade par une glace ou une pause déjeuner dans un des restaurants et cafés du bord de mer. © Cap-dail.fr

Cap d’Ail : des idées d'activités à faire avec vos enfants en intérieur

- Visitez le Musée de la Villa Les Camélias. Dans un édifice à l’architecture Belle Époque majestueux, venez découvrir en famille l’histoire de la commune de Cap d’Ail, mais aussi les collections exceptionnelles de peintures, de dessins et d’émaux, œuvres du peintre Ramiro Arrue. Ouvert toute l’année, consultez les horaires du musée et pensez à réserver si vous venez en groupe.
- Découvrez le château des Terrasses. Venez en famille faire une sortie culturelle dans ce château de Cap d’Ail. 1 000 m2 consacrés aux expositions de peintures, sculptures, photographies ou encore concerts. Les festivals Juillet à Cap d’Ail et Cap Jazz sont des rendez-vous incontournables de la vie culturelle estivale de Cap d’Ail !

Vous êtes sous le charme de Cap d’Ail et vous rêvez d’une adresse sur le secteur ? Trouvez la vôtre grâce aux conseillers de l’agence CENTURY 21 Agence Gastaldy. Ils vous accompagneront dans la recherche de votre bien immobilier, à louer ou à acheter. Venez les rencontrer au 83 avenue du 3 septembre, à Cap d’Ail. À très bientôt. 

Notre actualité