Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Gastaldy, Agence immobilière CAP D AIL 06320

Festival des Mots

Publiée le 30/07/2020

Festival des Mots

Le Festival des Mots avec Christophe Malavoy

Soirée offerte par le Département des Alpes-Maritimes

Cap d’Ail accueille pour la seconde année “le Festival des Mots”, vendredi 31 juillet, avec, en invité d’honneur, l’excellent Christophe Malavoy qui se livrera, le temps d’une soirée exceptionnelle,  à une lecture de l’écrivain et historien niçois, Max Gallo, disparu en 2017.

Ce rendez-vous culturel incontournable invite les amoureux de l’imaginaire à voyager, grâce au talent de comédiens de renom qui se livrent le temps d’une soirée à des lectures d’œuvres d’illustres auteurs français et étrangers, mémoires et traditions écrites qui ont jalonné notre odyssée humaine.

Quelques mots sur Christophe Malavoy : Christophe Malavoy naît le 21 mars 1952 en Allemagne. Très vite, il se sent fait pour le théâtre et suit une formation à l’Ecole de la rue Blanche à Paris. Il fait ses débuts dans la troupe KHI, avec le metteur en scène américain Stuart Seide. Christophe espère pourtant conquérir le grand écran et décroche son premier rôle dans un film de Michel Gérard. Ce n’est que trois ans plus tard qu’il se fait remarquer dans Le Dossier 51 de Michel Deville (1978). En 1982, il brille dans L’Honneur d’un capitaine et, l’année suivante, son interprétation dans Family Rock de José Pinheiro (1982) lui vaut le César du meilleur espoir. Michel Deville lui renouvelle sa confiance et lui confie le premier rôle de Péril en la demeure. L’acteur enchaîne les films dans les années 1980. On le voit notamment dans Le Cri du hibou de Claude Chabrol ou encore dans Bras de Fer aux côtés de Bernard Giraudeau. Au cours des années 1990, moins désiré au cinéma, Christophe Malavoy s’oriente vers la télévision et apparaît dans de nombreux téléfilms. Il ne quitte pour autant pas le théâtre et met en scène des pièces classiques. Il réalise également deux téléfilms, dont La Ville dont le prince est un enfant, adapté de l’œuvre de Montherlant. Il dirige son premier long métrage, Zone libre, en 2007. Sa carrière l’a également mené à l’écriture. En septembre 2020 dans le spectacle La Légende du saint buveur.

 21h – Parc du Château des Terrasses – 1 avenue général de Gaulle 06320 Cap d’Ail


Entrée gratuite. Sur réservation uniquement (nombre de places limité) :
04 93 78 02 33 • evenements@cap-dail.fr

Festival

 

 

Notre actualité